Titi dans sa cage

Il était une fois une vieille dame qui adorait les animaux, elle voulait absolument un oiseau de compagnie. Elle se renda donc dans une boutique pour animaux mais elle ne trouva pas cet oiseau qui la comblerait de bonheur, elle acheta donc une cage à oiseau en espérant que le bonheur vienne peut être un jour sonner à sa porte.

Sur le chemin qui l’a remenait à sa voiture, elle entendit un sifflement, elle leva la tête et vit un oiseau chanter sur une branche d’arbre. Cet oiseau s’apellait Titi. La vieile dame tomba aussitôt sous le charme de cet oiseau, elle grimpa donc sur l’arbre pour le rejoindre.

La tâche s’avérait très difficile, en effet l’arbre était immense, Titi était posé sur une branche très haute, la vieille dame n’était pas très rassurée mais elle avait tellement hâte de le rejoindre. Arrivé en haut de l’arbre près de l’oiseau, la vieille dame était épuisée, elle ouvrit la porte de la cage à oiseau, elle ramassa le petit canari et le mis dans sa cage, puis elle redescendit doucement de l’arbre toute heureuse, elle le conduisit alors dans sa maison.

Mais Titi n’était pas habitué à vivre dans une cage, il réussit alors à ouvrir la cage et se balada tranquillement dans la maison. La vieille dame avait aussi un chat nommé Sylvestre, ce chat raffolait des oiseaux pour son déjeuner, lorsqu’il vit le petit canari il courut aussitôt pour le dévorer. C’était sans compter sur la surveillance de la vieille dame qui stoppa Sylvestre dans son élan et remis aussitôt le petit canari dans sa cage. Titi avait compris qu’il serait toujours en sécurité tant qu’il resterait dans sa cage et que la vieille dame allait veiller sur sa sécurité et son bonheur.

Avec le temps, Sylvestre le chat apprit à vivre avec Titi le petit canari. il venait de trouver un nouveau compagnon de jeu même si ses idées de festin n’étaient jamais bien loin. La vieille dame vécût très heureuse en compagnie de son chat Sylvestre et de son petit canari Titi qui lui apportait le soleil à chacunes de ses mélodies.

FIN

Titi et sylvestre heureux