Un mois et demi après la rentrée scolaire les enfants bénéficient aujourd’hui de quinze jours de vacances.

Les vacances… Quel mot magique ! Rien qu’en le lisant, nous avons déjà un petit sourire apparent sur le coin de notre bouche. Cette période sans stress ou l’épanouissement est total pour les petits comme pour les grands avec des activités qu’on ne ferait pas en temps normal.

La durée de ces vacances avant était de 10 jours puisque l’école commençait bien plus tard en Septembre qu’au jours d’aujourd’hui. La France est le pays européen qui offre le plus de jours de vacances pour cette période, généralement au niveau national c’est plus une semaine qui est proposée.

Une exception en France qui contredit donc les experts internationaux qui conseilleraient de raccourcir la durée de cette période car les grandes vacances sont encore récentes et le climat tempéré actuel est le plus propice pour aller à l’école.

Cette coupure estimée trop longue peut causer un décrochage à l’école des enfants qui ont déjà des difficultés et qui ne vont pas être incités à réviser par leurs parents durant 15 jours.

Cependant personne n’est disposé à vouloir réduire le nombre de jours de ces vacances.

En effet, les syndicats d’enseignants et les fédérations de parents d’élèves présument que c’est important de garder un rythme constant de 7 semaines de classe pour 2 semaines de vacances.

Et ce sont encore moins les professionnels du tourisme qui vont s’en plaindre puisqu’à cette période un très grand nombre de Français décident de partir changer d’air quelques jours à des destinations ensoleillées mais pas seulement.

D’après la météo ce premier week-end de vacances de toussaint devrait commencer calmement sous le soleil avec très peu de nuage et il serait conseillé d’en profiter puisque la semaine prochaine s’annonce déjà un peu plus humide ! Après tout il ne faudrait pas oublier que l’Automne précède l’Hiver…

Nous savons à quel point les fournitures scolaires de nos enfants sont vite perdues ou dans un mauvais état c’est pourquoi nous proposons un code promo exceptionnel pour ce premier weekend de vacances de Toussaint.

CODE : VACANCES10

Il est valable sur tout notre site jusqu’à Dimanche 21 Octobre 2018 à minuit.

 

Pour participer à nos concours n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook.

 

Bonnes vacances !

 

L’équipe de La Boutique des toons