Vous la connaissez très bien, cette fatigue hivernale qui récidive chaque année.

L’hiver est loin d’être réputé pour nous être bénéfique moralement et physiquement cependant c’est bien connu la meilleure défense c’est l’attaque.

Alors pour ne pas plonger, seul, dans une dépression durant tout le mois de décembre. Ne serait-il pas préférable d’exploiter au mieux cette saison magnifique et riche en émotion avec votre famille ?

Le mois de Décembre est un mois de fête et de partage. De plus il compte un nombre incalculable d’activités présentes qu’à cette période alors ça serait fort dommage de ne pas s’y intéresser.

Ces activités sont toutes plus authentiques les unes que les autres, c’est ce que nous allons essayer de vous montrer avec cet article.

 

Décorer le sapin en famille

déco sapin

Un peu d’histoire pour commencer.

Le sapin est quand même réputé pour être l’emblème de la magie de Noël.

Ce fameux « arbre de Noël » avec toutes ses guirlandes qui l’illuminent et font rêver petits et grands.

Nous vous épargnerons les débats autour de la date à laquelle il faut le mettre, vous êtes bien évidemment libre de le mettre quand vous le souhaitez.

Pourquoi les enfants adorent mettre le sapin ? Car ils effectuent une activité avec vous et ils prennent connaissance de l’importance que vous leur accordez. Cela leur rappelle évidemment que Noël approche et nous ne sommes pas sans savoir que les enfants apprécient généralement Noël.

Les vacances, les cadeaux, les repas de famille… Une multitude de choses qui font que cette période de l’année est l’une des préférées de vos petits.

Pour rendre la décoration du sapin plus appréciable il est indispensable de le décorer à votre façon car ce n’est pas un concours. Il ne doit pas être le plus beau, il doit vous représenter.

Les familles les plus manuelles auront un sapin avec des décorations atypiques et faites maison ce qui le rendra unique et propre à leur personnalité.

Certaines familles opteront pour un sapin naturel tandis que d’autres opteront plutôt pour un sapin artificiel.

De nos jours il est également possible de louer un sapin au lieu de l’acheter, ils vous sont livrés avant la période de fête et récupérés juste après pour être replantés ou recyclés.

 

Le spectacle Crois en tes rêves – Disney sur Glace

 

Crois en tes rêves Disney sur Glace


 

 

Comme chaque année le spectacle sur glace de Disney promet d’être grandiose.

Avec les personnages favoris de vos enfants tels que Vaiana, Elsa, Raiponce… et bien d’autres !

De plus en cérémonie d’ouverture vous aurez la chance d’assister à la célébration du 90ème anniversaire de Mickey, grande star de l’univers de Disney.

Les billets pour le spectacle sur glace « Crois en tes rêves » de Disney sont en vente avec des tarifs variant généralement entre 25 et 54 euros pour un enfant de moins de 12 ans et entre 35 et 60 euros pour une personne de plus de 12 ans.

 

Voici plus d’informations concernant la tournée :

Au Zenith de Lille du 28 Novembre au 2 Décembre 2018

Au Zenith de Rouen du 4 au 5 Décembre 2018

Au Zenith de Nantes du 7 au 9 Décembre 2018

Au Zenith de Paris du 12 au 23 Décembre 2018

Au Galaxie d’Amneville du 8 au 9 Janvier 2019

A la patinoire Meriadeck de Bordeaux du 11 au 13 Janvier 2019

A la Sud France Arena de Montpellier du 15 au 16 Janvier 2019

Au Zenith de Toulouse du 18 au 20 Janvier 2019

Au Palais Nikaïa de Nice du 22 au 23 Janvier 2019

Au Dôme de Marseille du 25 au 27 Janvier 2019

A l’Arena de Genève du 1er au 3 Février 2019

Au halle Tony Garnier de Lyon du 6 au 10 Février 2019

Et enfin au Zenith de Dijon du 12 au 13 Février 2019

 

La durée du spectacle varie entre 1h30 et 2h00 en comptant un entracte de 15 à 20 minutes.

Chaque année ce spectacle épate petits et grands alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par la magie de Disney ?

 

Les marchés de Noël

marché noel

Comment parler de Noël sans citer l’une de ses plus grandes traditions ?

Celle-ci s’est répandue à toute vitesse durant les années 90.

Chaque année dans les principales villes de France de magnifiques marchés s’approprient les rues avec leurs chaleureux chalets. Cette tradition provenant de pays comme l’Autriche, la Suisse et l’Allemagne s’est énormément démocratisé en France. Le tout premier marché de Noël en France fût celui de Bordeaux. Aujourd’hui il bat des records avec chaque année plus de 2 millions de visiteurs pour 300 chalets. On le considère comme le roi des marchés de Noël français avec ses chalets installés au pied de l’immense cathédrale et son sapin qui s’élève vers le ciel. Mais si vous n’avez pas la chance d’être à côté de Bordeaux, il y en aura sûrement un autre pas très loin de chez vous.

Ces marchés sont généralement organisés par la municipalité durant tout le mois de Décembre et on y trouve tout ce qui tourne autour de Noël : sucreries, décorations, produits artisanaux…

Les marchés ont parfois la chance d’être accompagnés d’illuminations et de spectacles de rue tout cela sous un petit air de musique de Noël. Ces marchés vous en mettront plein la vue par leurs activités mais également par leurs populations qui sont très conviviales et qui vous accueilleront chaleureusement comme il se doit, comme si vous étiez un membre de leurs familles.

Se balader en famille au marché de Noël accompagné d’un chocolat chaud avec des marrons tout en grignotant du pain d’épice devant ces jolis chalets illuminés n’est-ce pas la définition même de l’atmosphère de Noël ?

C’est le moment idéal pour vous de discuter en toute intimité avec vos enfants et savoir si tout se passe bien en ce moment. Et c’est peut-être aussi l’occasion de leurs tirer les vers du nez pour dénicher quel cadeau ils aimeraient trouver au pied du sapin le 25 Décembre.

 

Dans tous les cas, si vous êtes à court d’idées cadeaux, nous avons de nombreux articles qui pourraient vous intéresser.

La Boutique des Toons vous souhaite un très bon mois de Décembre et de très joyeuses fêtes de fin d’année en famille.

Cordialement

La Boutique des Toons