Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte
close

Cartable a roulette fille 

L’univers des cartables à roulettes pour filles s’offre à vous. Dans cette page, découvrez les plus beaux bagages scolaires sur roues plébiscités par les écolières de maternelle et de primaire. De Tann's à la Reine des neiges en passant par Rip Curl, les licences affluent sur la boutique des toons. Une chose est sûre : avec son style rétro, le cartable trolley d’aujourd’hui se veut résolument moderne !   

par page
Résultats 1 - 48 sur 114.
Résultats 1 - 48 sur 114.

Les cartables à roulettes fille envahissent la boutique des toons

Bienvenue dans le royaume des sacs pour jeunes écolières sur la boutique des toons ! Un univers où les bagages scolaires avec roulettes se distinguent par leur forme, leur matière et leur style féminin. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir une large sélection de cartables équipés de roues. Des sacs trolley qui prônent des déplacements légers. Des sacs de classe à destination des filles de l’école maternelle et de l’école primaire. Alors pour en savoir plus sur le cartable à roulettes plébiscité par les jeunes élèves filles, lisez la suite…

Qu’est-ce qu’un cartable à roulettes pour fille ?

Le cartable à roulettes a vu le jour au début du siècle. Il s’agit tout simplement d’un cartable classique, de forme rectangulaire, auquel ont été rajoutés deux roulettes (parfois quatre) et un manche télescopique. Ces éléments forment un dispositif appelé trolley. Avec ses nouveaux attributs, le sac scolaire prend des allures de petites valises. Dorénavant, le sac d’école ne se porte plus sur les épaules, il se tracte en toute légèreté. Grâce à lui, le poids des fournitures scolaires n’est plus un problème pour les jeunes filles en pleine croissance et ça, c’est une révolution dans le monde scolaire !

Différence entre un cartable et un sac à roulettes

Mais soyons clair, nous parlons dans cette page des cartables à roulettes et non des sacs à roulettes. La différence ? Elle est toute simple. Comme expliqué ci-dessus, le cartable à roulettes n’est ni plus ni moins qu’un cartable, plus large que haut avec un rabat frontal, équipé de roues et d’un levier escamotable.

Armé du même dispositif trolley, le sac à roulettes est conçu à partir de la forme de base d’un sac à dos. Soit un bagage plus haut que large. Le matériel scolaire se range donc à la verticale et non à l’horizontale comme dans un cartable.

Designs, licences et couleurs prisées par les filles

Pourquoi une rubrique pour les filles ? Parce que la boutique des toons compte des milliers de cartables en tout genre. Or, vous avez une jeune écolière et vous ne souhaitez pas perdre votre temps à faire défiler l’ensemble des sacs trolley disponibles.

Alors pour vous offrir un service rapide et efficace, nous avons choisi de créer une page réunissant les cartables trolley à destination des écolières. Vous y trouverez des couleurs girly, des paillettes, des thèmes et des licences prisées des filles d’aujourd’hui. Parmi ces dernières, retrouvez Miraculous, Bella Sara, la Reine des Neiges ou encore les marques de bagagerie scolaire qui ont le vent en poupe : Tann’s, Kipling et Rip Curl.

Cependant, si vous ne souhaitez pas un bagage scolaire genré pour votre fille, pas d’inquiétude ! Nous avons pris soin de sélectionner tous les cartables susceptibles de plaire à l’ensemble des écolières – qu’elles préfèrent jouer à la poupée ou au circuit de voitures. Vous pouvez parcourir la page sans préjugés, vous ne serez pas déçu !

A qui s’adresse le cartable trolley fille sur notre boutique ?

Sur cette page dédiée, le cartable trolley s’adresse aux filles âgées de 3 à 12 ans. Il s’agit de sacs adaptés pour l’école maternelle et l’école élémentaire. Ainsi, vous pourrez aisément choisir pour votre fille le sac qui correspond à ses goûts mais aussi à sa morphologie et à son niveau scolaire.

Pour les petites filles de maternelle

Le petit cartable monté sur roues pour la maternelle est tout simplement craquant. Il est spécialement conçu pour les petites filles de 3 à 5 ans. Premier véritable accessoire scolaire, il reste dans l’esprit des enfants un jouet à promener. Qu’il prenne des allures de nounours ou qu’il adopte un style classique chic, ce mini bagage d’écolière réunit toutes les conditions pour une bonne rentrée dans le monde scolaire.

Pour les grandes de l’école élémentaire

Le cartable trolley prend une tout autre dimension dès l’arrivée en CP. Equipement scolaire favori des 6 – 12 ans, c’est le bagage parfait pour ranger en toute simplicité l’ensemble des fournitures imposées par les enseignants. Les filles adorent son design et son côté fonctionnel. Grâce à lui, plus besoin de porter sur les épaules de lourdes charges au quotidien.

Pourquoi choisir un cartable à roulettes pour la future rentrée scolaire de votre fille ?

Le choix du futur sac scolaire de votre enfant mérite un temps de réflexion. Il doit être suffisamment spacieux pour accueillir le matériel scolaire et assez costaud pour suivre les pérégrinations de votre fille tout au long de l’année. Sans oublier que pour plaire entièrement à votre écolière, il doit être à son goût.

Des compartiments astucieux

A l’école élémentaire, les enfants ont besoin d’être guidés. Quand les enseignants se chargent de l’apprentissage scolaire, le cartable s’octroie l’organisation matérielle. Grâce à son (ou ses) compartiment(s) plus large(s) que haut(s), les enfants apprennent à ranger efficacement les cahiers et classeurs grand format. La papeterie est en sécurité dans un espace aménagé pour la recevoir.

Une solidité à toute épreuve

Plus qu’un sac scolaire, le cartable sur roues offre les mêmes avantages qu’une valise :

  • un contour robuste prêt à transporter toute sorte de charges ;
  • un dispositif trolley pour faciliter les déplacements.

Son manche rétractable double tube assure la stabilité du sac sur toutes sortes de chemin. Cette belle assise protège les enfants de potentiels accidents liés à un déséquilibre et promet des déplacements aussi légers que possible.

Un design unique

Le cartable à roulettes des filles s’impose comme le parfait compagnon des jeunes élèves. Il représente leurs préférences en termes de couleurs, de motifs, d’univers. Parfaitement accordé à votre écolière, le cartable trolley sera un vrai soutien à tout niveau. Grâce à lui, elle pourra transporter facilement l’ensemble de ses fournitures scolaires. Mais ce n’est pas tout : vecteur de lien social, cet accessoire scolaire sera aussi le point de départ d’échanges autour des sujets de prédilection des enfants (un personnage de dessin animé, un animal, un thème, etc.).  

Comment choisir le futur cartable à roulettes de votre fille ?

A présent, vous êtes convaincus de l’utilité du cartable à roulettes pour l’année scolaire de votre écolière. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui correspondra parfaitement à ses attentes, tant au niveau de la taille qu’au niveau de son esthétisme.

Définir la bonne taille

Critère numéro un dans le choix d’un sac d’école, la définition de la bonne taille du cartable est primordiale pour éviter tout désagrément. En effet, un sac scolaire mal adapté à la morphologie et aux besoins de votre enfant peut être néfaste pour sa santé (douleurs dorsales entre autres). Les fabricants l’ont bien compris et proposent dorénavant plusieurs dimensions de sacs. Ces tailles ont été déterminées d’après les courbes de croissance et de poids des enfants de 3 à 12 ans.

Pour les enfants de maternelle :

  • cartable de 32 cm en début de maternelle ;
  • cartable de 35 cm en fin de maternelle.

Pour les élèves de primaire :

  • cartable de 38 cm en CP et CE1 ;
  • cartable de 41 cm à partir du CE2.

Bien entendu, ces indications sont à coupler avec la morphologie de votre fille afin de définir judicieusement la taille de cartable idéale pour elle.

La longueur du manche télescopique a été calculée en fonction des dimensions du cartable. Ainsi, pas de mauvaises surprises ! Le cartable de votre fillette de maternelle ne frottera pas par terre lors des déplacements, et votre grande n’aura pas à se baisser pour tracter le sien.

Choisir la marque ou la licence

C’est maintenant l’heure de choisir le futur cartable trolley de votre future écolière. Vous avez certainement déjà une idée du sac qui lui ferait plaisir : un thème, un imprimé, une couleur… Sur notre boutique vous trouverez de grandes marques de bagages scolaires et des produits de licences plébiscitées par les jeunes filles. Nous vous conseillons de pré sélectionner quelques trolleys (avec vos critères de parents !) et de laisser le choix final à votre belle écolière.