Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte
close

Coussin 

par page
Résultats 1 - 36 sur 43.
Résultats 1 - 36 sur 43.

A quoi sert le coussin ?

     

Les multiples facettes du coussin.

Anciennement utilisé par les égyptiens pour éloigner les mauvais esprits, le coussin est aujourd’hui un objet incontournable que l’on trouve dans tous les logements. Sorte de sac cousu de tous les côtés, le coussin se remplit de matière animale, végétale ou synthétique. Certains l’utilisent pour son confort, d’autres ne se soucient que de son esthétique.

Le coussin, l’allier parfait pour se relaxer.

Le coussin apporte un confort pour tous et en toutes situations. Nos ainés aiment le placer derrière le dos pour atténuer d’éventuelles douleurs quand nos jeunes adorent faire des batailles de polochon avec. Le coussin s’invite dans toutes les pièces de la maison, mais aussi dans la voiture, au travail ou encore dans le jardin. Objet de confort idéal lors de moments lectures ou sur le canapé devant un bon film, ce petit carré de tissu tel un doudou apaise les tensions, réconforte et apporte du bien-être.

Le coussin : la touche finale d’une décoration soignée.

Le choix du coussin, de son matériau, de son esthétique est propre à chacun. Tantôt monochrome, rouge, noir, jaune, ou multi-couleurs, à l’image d’un personnage de dessin animé, d’une actrice, d’un chanteur, parfois carré, rectangulaire ou avec des formes spécifiques comme un cœur ou une bouche, le coussin trouve sa place dans toutes les décorations. Le choix de la matière est aussi très vaste : du coton au polyester en passant par le lin, il y en a pour tous les goûts !

         

Le coussin où la promesse du bien-être.

      

Chaque partie du corps remercie le coussin.

Dans le dos, sous les fesses, sur le ventre, sous la tête, sur les genoux, sous les pieds, le coussin apporte du confort dans de nombreuses situations du quotidien. Le coussin vient soulager chaque partie du corps et favorise une bonne circulation sanguine : placé dans le dos, sous les reins, il soulage les douleurs dorsales ; placé sous la tête, il participe à la relaxation du corps ; placé sous les pieds, il réchauffe ; placé sous les genoux, il adoucit le contact dur du sol.

Les matières et le rembourrage du coussin.

Il existe autant de coussin que de tissu. Des matières souples aux matières plus rigides, des matières nobles aux matières plus populaires, le coussin se pare de mille et un textiles. Le rembourrage fait aujourd’hui débat : à côté du traditionnel rembourrage animal (plume d’oie, de canard) très moelleux et chaud, on trouve le rembourrage végétal et le rembourrage synthétique, souvent préférés par les personnes souffrant d’allergie.

L’avantage du coussin déhoussable.

Le coussin déhoussable fait de plus en plus d’adeptes. En effet, l’enveloppe en tissu se détache facilement du coussin (souvent à l’aide d’une fermeture éclair discrète) et permet un bon entretien du textile. Souvent lavable en machine, la housse de coussin se lave et sèche en quelques heures. Tel un doudou, votre enfant quittera son coussin le matin et le retrouvera tout propre le soir !  

    

Le coussin où l’objet déco par excellence.

      

Le coussin décoratif.

Aujourd’hui très plébiscité le coussin décoratif s’adapte à tout intérieur et à toute saison.

En hiver, on préférera de gros coussins moelleux dans des tons chauds alors qu’en été on se dirigera vers un coussin plus fin avec des couleurs peps. Et le choix est vaste : agrémenté d’une seule couleur, d’un paysage, d’un joli petit chat ou à l’image de votre chanteur favori et pour les enfants de leurs héros ou héroïnes préférés. Le coussin fait partie de notre environnement.

Toutes les pièces de la maison regorgent de coussins !

A la fois objet déco et objet de confort le coussin se retrouve dans toutes les pièces : posé sur un canapé dans le salon, il accompagne les séances de cinéma ; sur un lit, il assure la relaxation ; dans la chambre de vos enfants, il participe à la décoration ; sur un fauteuil dans l’entrée, il est accueillant ; dans le jardin, il protège les genoux pendant les séances de jardinage ou permet de s’asseoir dans l’herbe et de profiter pleinement d’un petit goûter improvisé.

Des formes infinies pour des coussins toujours plus tendances.

A côté des classiques coussins rectangulaires ou carrés, découvrez les coussins ronds, ovales, ceux en forme de bouche ou de cœur pour les plus romantiques. Les dimensions aussi sont de toutes sortes : du plus petit au plus grand, à vous de choisir le coussin qui correspondra le mieux à vos attentes.