Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte
close

Trousse 2 compartiments 

par page
Résultats 1 - 36 sur 82.
Résultats 1 - 36 sur 82.

Conseils pour bien choisir sa trousse 2 compartiments

Le choix de la trousse scolaire est un élément important qui doit prendre en compte plusieurs facteurs. Si les enfants privilégient souvent dans un premier temps l’effet de mode avec des articles de marque et fantaisie, il faut par ailleurs prendre en considération l’aspect pratique de cet accessoire. Dans les plus petites classes, les enfants n’ont généralement pas besoin d’une trousse d’une très grande contenance puisqu’ils n’utilisent que peu de crayons et stylos. En revanche, plus les années passent, plus le matériel scolaire exigé est conséquent : en plus des stylos, des crayons et de la gomme, ils vont ainsi devoir s’équiper de fournitures plus variées comprenant par exemple des outils de mathématiques tel que le rapporteur ou encore le compas. Pour pouvoir s’organiser au mieux et avoir l’espace d’y ranger convenablement ses affaires scolaires, une trousse 2 compartiments s’avère être un choix pratique. Découvrez quelques bons conseils pour bien la choisir.

Choisir une trousse 2 compartiments d’une contenance suffisante

Il existe plusieurs modèles de trousses 2 compartiments. Aussi, il convient de s’orienter vers un produit dont la contenance est suffisante pour pouvoir y stocker toutes ses affaires sans problème. Si vous optez pour une trousse trop petite, votre enfant prendrait le risque, en la surchargeant, d’endommager les tissus ainsi que la fermeture éclair. Pour que la trousse 2 compartiments de votre enfant dure dans le temps, il est par conséquent judicieux de choisir une trousse d’une contenance adaptée à ses besoins. Notez par ailleurs qu’afin de faire des économies, vous pouvez tout aussi bien anticiper ses besoins futurs en optant pour un modèle plus grand qui vous évitera de devoir de nouveau en acheter au moment du passage à la classe supérieure.

Choisir une trousse 2 compartiments robuste

La trousse fait partie des articles scolaires qu’il est possible de conserver durant plusieurs années à condition qu’elle demeure adaptée à ses besoins. Dans cet optique, mieux vaut privilégier au moment de son achat, une trousse dont les matériaux sont assez solides pour pouvoir endurer les aléas du temps. Si vous choisissez une trousse en tissu pour votre enfant, assurez-vous que celui-ci soit de bonne facture et que les coutures soient robustes. Il existe des modèles dotés de renforts aux endroits de frottements afin de garantir une longévité accrue à la trousse. Observez en outre la fermeture éclair car cet élément fait parti des points faibles d’une trousse. Pour être solide, celle-ci devra être épaisse et facile à zipper et dézipper. Notez que certaines marquent offrent une garantie de plusieurs années sur la fermeture.

Choisir une trousse 2 compartiments en fonction de sa forme

Vous l’avez d’ores et déjà très certainement remarqué, il existe sur le marché plusieurs formes de trousses 2 compartiments. Les plus répandues étant la ronde et la rectangulaire, on remarque en outre quelques formes plus originales et fantaisie en forme de “poisson”, de “pastèque” ou encore de “banane”. Si ces dernières peuvent paraître plus attrayantes et amusantes, il faut garder à l’esprit que la trousse doit demeurer un outil pratique et fonctionnel.

De manière générale, ce sont les trousses rectangulaires qui sont dotées de la plus grande contenance. Les trousses rondes sont quant à elle plus à envisager comme une seconde trousse qui peut servir à y stocker des fournitures que l’on n’utilise pas tous les jours.

Choisir une trousse 2 compartiments design

Même si ce critère n’est pas forcément celui auquel nous prêtons le plus attention en tant que parents, il demeure très important pour vos enfants et peut même être vecteur de socialisation à l’école. Cet élément n’est donc pas à prendre à la légère. Par ailleurs, si vous souhaitez que votre enfant garde sa trousse longtemps, il est important de choisir un modèle qui lui plaise.

Il existe des modèles très genrés pour les filles ou pour les garçons mais on voit aussi des trousses aux motifs et aux couleurs mixtes qui peuvent tout autant plaire aux deux sexes. Beaucoup sont sensibles à la marque de leur trousse et certaines sont d’ailleurs gage de qualité. Attention toutefois à ne pas vous laisser aveugler par l’estampille et prenez le temps d’observer la qualité des matériaux avant d’acheter !