Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte
close

Sac de sport 

par page
Résultats 1 - 36 sur 37.
Résultats 1 - 36 sur 37.

Plutôt stylé avec son sac de sport

Être à la mode est tout à fait une tendance, même pour aller au sport. En effet, nous aimons posséder les accessoires qu’il faut pour dégager un style qui sera bien apprécié. Pour cela, un sac de sport fera parfaitement l’affaire.

Le sac pour aller au sport, un accessoire à ne pas négliger.

Le sport est une activité que tout le monde pratique souvent. En effet, nous avons tous une activité sportive qui nous motive et qui nous donne envie de continuer, en général, pour garder la forme et pour rester en bonne santé. On sait également que pour cela, il faudrait être muni du matériel nécessaire. En effet, que l’on aille en salle de sport de sport ou juste pour faire son footing, il ne faudrait pas oublier les accessoires tels que la bouteille, la serviette et les équipements de sports, d’où l’importance d’avoir un sac de sport. En effet, le sac de sport est un accessoire assez important, dans la mesure où il est très pratique. Il permettra également à votre enfant de ne pas devoir retirer ses fournitures scolaires de son cartable pour pouvoir y mettre ses affaires de sport et ça c'est carrément génial !

Sac de sport : comment faire le bon choix ?

Durant la période de COVID en France et dans le reste du monde, beaucoup d’entre nous ont décidé de se mettre au sport afin de se maintenir en forme et de prendre du temps pour soi. Bon pour le moral et pour le corps, la pratique du sport revêt de multiples bénéfices. Aussi, que vous soyez un nouveau sportif ou bien un habitué des tapis de course et des soulevés de fonte, il est primordial de bien choisir son sac de sport. Accessoire indispensable pour y stocker ses différentes affaires, sa sélection dépendra de différents critères à savoir par exemple le type de sport que vous pratiquez ou encore de votre morphologie. Dans cet article, nos spécialistes vous éclairent et vous aident à faire le bon choix de sac de sport !

Choix du sac de sport : quels sont les critères à prendre en compte ?

La sélection d’un sac de sport ne s’effectue pas de la même manière que pour celui d’un sac de voyage. Prenez le temps de bien cerner vos besoins afin d’être sûr de faire le bon choix. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques illustrations concrètes des principaux critères à prendre en compte avant de faire l’achat de votre sac de sport.

Choisissez votre sac de sport en fonction de sa contenance

En magasin spécialisé, vous trouverez une grande variété de produits disponibles. Aussi, il peut être compliqué de s’y retrouver lorsque l’on est novice. Dans un premier temps, concentrez-vous sur vos besoins en termes de contenance pour votre sac de sport. Avez vous l’intention d’y stocker une importante quantité d’affaires ? Souhaitez vous y mettre des chaussures de rechange ? Des accessoires divers ? En fonction de vos réponses, vous pourrez alors vous orienter vers un sac de taille plus ou moins importante.

Si vous allez à la salle de sport le matin avant de vous rendre à votre travail par exemple, vous aurez besoin d’emporter avec vous une tenue de rechange. Il convient dans une telle situation d’opter pour un sac d’une taille suffisante pour pouvoir y stocker votre tenue confortablement sans que celle-ci soit complètement froissée. En revanche, si vous êtes par exemple en télétravail et que vous rentrez prendre votre douche juste après chez vous, un plus petit sac de sport sera suffisant puisque vous n’aurez alors pas besoin de prendre avec vous des vêtements de rechange. Il est important de penser à des situations concrètes ainsi qu’à vos habitudes quotidiennes pour faire le bon choix.

Choisissez votre sac de sport en fonction de ses aspects pratiques

Tout comme un sac de voyage, un sac de sport se choisit également grâce à ses aspects pratiques. Si vous souhaitez par exemple y ranger vos chaussures de sport ou de ville, un compartiment dédié s’avère très pratique pour ne pas salire le reste de vos vêtements. Par ailleurs, certaines petites pochettes intérieures peuvent vous offrir la possibilité d’y glisser votre carte membre de votre club, vos clefs de maison ou encore vos écouteurs ! Afin de conserver vos affaires bien pliées et repassées, certains modèles proposent des compartiments bien distincts dotés de sangles vous permettant de maintenir vos vêtements afin qu’ils ne se froissent pas. D’autres vous également offrir des pochettes étanches afin que vous puissiez y mettre vos affaires mouillées de la piscine ou même votre gourde d’eau qui a la fâcheuse tendance à fuir.

Choisissez votre sac de sport selon le sport que vous pratiquez

Tous les sports ne nécessitent pas le même matériel. Aussi, vous devez tenir compte des diverses spécificités de votre activité sportive afin de choisir un sac adapté et pratique. Si vous faites de la natation par exemple, un compartiment étanche est judicieux pour pouvoir y stocker votre maillot mouillé. En outre, il faudra que celui-ci soit d’une taille suffisante pour y ranger tous vos vêtements. La pratique du tennis quant à elle va par exemple exiger un sac de sport qui puisse contenir une raquette ainsi que des balles de tennis en plus d’une éventuelle tenue de rechange. Si vous êtes un adepte du football, un compartiment pour vos chaussures sales est le bienvenu. Enfin, notez que si vous faites un sport en extérieur et que votre sac est susceptible d’être exposé à la pluie, il conviendra de choisir un modèle étanche à l’eau.

Choisissez votre sac de sport selon la manière dont il se porte

Bretelles, bandoulière ou à roulettes, les produits disponibles sont nombreux et ont vocation à s’adapter aux habitudes de chacun afin de procurer un maximum de confort à son utilisateur. Interrogez-vous sur la manière dont vous êtes le plus à l’aise de porter votre sac de sport. Pour une charge faible, le sac à bandoulière s’avère pratique et peu encombrant. Pour une charge un peu plus importante, les bretelles apportent un équilibre accru sur les épaules. Enfin, pour une charge encore plus conséquente (haltères, pack d’eau etc.) et des déplacements fréquents, les roulettes sont une bonne solution pour épargner son dos.