Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte
close

TANN'S 

Notre collection de sacs d'école Tann's va faire des envieux ! Découvrez les plus beaux modèles de la marque de bagagerie scolaire à prix malins. Ils se déclinent à l'infini pour plaire aux filles comme aux garçons. À côté des traditionnels cartables unis ou bicolore, vous trouverez de nouveaux imprimés : fleurs, pois, thématiques sportives ou animales. La marque se réinvente aussi dans sa forme ! Tann's proposent désormais des cartables à roulettes, des sacs à dos ou des trolleys. Et tout ça pour qui ? Pour les écoliers et les écolières de maternelle et de primaire ! Il est grand temps de redécouvrir cette jolie licence...

par page
Résultats 1 - 96 sur 120.
Résultats 1 - 96 sur 120.

Tann’s : un sac d’écolier vintage à l’avenir prometteur !

Qui n’a jamais entendu parler du cartable Tann’s ? Si certains d’entre vous l’ont manqué il y a une quarantaine d’année, son retour fracassant en 2010 dans les cours d’école n’a pas pu vous échapper. Si ? Vous ne voyez toujours pas de quel sac scolaire nous parlons ? Alors, imaginez un cartable rectangulaire, en croûte de cuir (ou imitation aujourd’hui), avec un rabat et deux fermoirs tucks, des bordures en surpiqure, deux bretelles réglables, une poignée solide, des tons unis ou des motifs thématiques et la fameuse étiquette porte nom… Ca y est ? Vous le visualisez ? Mais oui, ce cartable fait la loi dans la cour de récré de vos enfants ! C’est bien simple, tout le monde l’adore ! Les enfants, les parents, même les enseignants le plébiscitent. Un bagage conçu pour accompagner au mieux les écoliers dans leur scolarité, de l’école maternelle jusqu’à la fin de l’école primaire.

La création de la marque Tann's

Célèbre marque des années 80, Tann’s n’est autre que la contraction de « Le Tanneur », groupe de maroquinerie qui décide en 1978 de lancer une collection de cartables et trousses pour les écoliers. Ces cartables robustes sont en croûte de cuir enrichie de couleurs avec un style plutôt BCBG. C’est un véritable succès auprès des écoliers et de leurs parents : en effet, environ 500 000 cartables sont vendus chaque année dans le milieu des années 80. D’ailleurs, beaucoup se souviennent de la célèbre publicité audiovisuelle « T’as ton Tann’s » ! Pourtant, malgré un succès indiscutable, la marque Tann’s va s’écrouler face aux cartables de  licences qui envahissent le marché de la rentrée scolaire. Tann's disparaît complètement en 1993.

Tann's évolue

Au milieu des années 2000, deux trentenaires nostalgiques décident de racheter la licence Tann’s au Tanneur. Le maroquinier accepte et fait découvrir aux deux repreneurs les secrets de fabrication des cartables Tann’s dans l’Ain. Les deux hommes s’approprient ainsi la marque et la font évoluer en lançant des cartables plus actuels, tourné vers l’écologie. Les nouveaux cartables ne seront plus en croûte de cuir mais en polyester, fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclée. Un peu moins de 10 000 cartables sont vendus la première année, 100 000 cartables seront vendus quelques années plus tard.

En 2017, Tann’s devient le premier vendeur de cartable en primaire en France, en effet 200 000 pièces se sont écoulées. La marque ne compte pas en rester là, elle relance une collection vintage en croûte de cuir et a pour objectif de devenir LA référence pour tout ce qui concerne les enfants entre 6 et 10 ans : lunettes, chaussures, vêtements… en plus des sacs, cartables, trousses qui ont fait leur renommée.

Un bagage scolaire Tann's, c'est quoi ?

Tann’s c’est avant tout un sac d’école de qualité haut de gamme. Avec ses spécificités propres à savoir des points de surpiqure, des coutures renforcées et bien souvent un gansage en renfort, Tann’s ne laisse rien au hasard dans la confection de ses nombreux bagages. Avec une ingéniosité au service de l’écolier et un look vintage résolument moderne, la collection Tann’s conquiert de nombreux adeptes jour après jour.

La matière éthique du cartable Tann’s

Le cartable Tann’s se proclame éco responsable. Fabriqué à partir de bouteilles recyclées, il se pare d’une matière innovante aussi robuste que légère. Un avantage non négligeable pour un cartable d’enfant. En effet, un bon sac d’école se doit d’être suffisamment résistant pour transporter l’ensemble des fournitures scolaires demandées par les enseignants tout en restant léger pour assurer des déplacements confortables aux enfants.

L’ergonomie du sac d’école Tann’s

La matière nouvelle du cartable Tann’s a engendré une réflexion sur l’ergonomie du sac scolaire. L’objectif : trouver la combinaison parfaite entre esthétisme et confort pour offrir aux enfants un cartable ergonomique au look vintage reconnaissable. Le cartable Tann’s s’enrichi alors d’un panneau dorsal matelassé et de larges bretelles rembourrées ajustables. Ces dispositifs améliorent considérablement le bien être quotidien de l’écolier.

La signature Tann’s

L'accessoire Tann’s est le premier sac véritablement soucieux de l’écolier. C’est ainsi que la grande marque de maroquinerie scolaire s’est dotée d’un emplacement avec une étiquette porte nom de forme rectangulaire. Cette dernière est de couleur verte et s’affiche au centre du rabat, à l’avant du cartable. Ce procédé, pratique pour repérer rapidement le propriétaire du sac d’école, est devenu au fil des années la marque de fabrique des bagages scolaires Tann’s.

Les couleurs des sacs Tann’s

D’abord fabriqué dans des coloris sobres, le cartable Tann’s se modernise en adoptant pléthore de couleurs toujours plus actuelles. Du rouge, du bleu, du jaune, la marque répond aux exigences des écoliers d’aujourd’hui. C’est alors que différents tissus aux motifs toujours plus attrayants, enveloppent les nouveaux bagages scolaires Tann’s :

  • tissu uni pour la sobriété et l’élégance ;
  • tissu à rayures à la mode marinière ;
  • tissu à motifs girly - cerises, cœurs, fleurs – que les écolières adorent ;
  • tissu à thèmes - sport nautique, écusson militaire - les garçons en redemandent !

 > Vous voulez en savoir plus sur la maroquinerie scolaire iconique ? Découvrez comment Tann's s'est imposé à l'école primaire !

Quel cartable Tann's choisir pour son enfant ?

Un sac scolaire aux dimensions adéquates

La marque Tann's conçoit des cartables de différents formats qui s’adaptent à tous les enfants entre 3 et 10 ans. En effet, 4 tailles de cartables sont proposés aux écoliers.

  • Le cartable 32 cm : mini, il accompagne la première rentrée en maternelle.
  • Le cartable 35 cm : parfait pour une fin de maternelle.
  • Le cartable 38 cm : adapté aux débuts de l’école primaire, CP et CE1.
  • Le cartable 41 cm : approprié du CE2 au CM2.

 

Pour répondre aux attentes actuelles, Tann’s propose désormais des cartables muni d’un système trolley, soit muni de deux roues et d' un manche télescopique pour le plus grand bonheur des enfants.

  • Le cartable à roulettes 38 cm : stylé et pratique en classe de CP et de CE1.
  • Le cartable à roulettes 41 cm : maniable et confortable, partenaire idéal des enfants entre 8 et 10 ans.

Les collections de la marque iconique

Tann’s a élaboré plusieurs collections de cartables afin de plaire au plus grand nombre. Chacune d'entre elles a son caractère propre et s'adresse à un public particulier : fille, garçon, écoliers de maternelle ou de primaire. Voici une liste - non exhaustive - des modèles les plus populaires que vous pourrez trouver sur la boutique des toons.

  • Les incontournables : un côté chic et intemporel pour ces cartables vintages qui raviront les grands nostalgiques ainsi que leurs enfants.
  • Iconic : habillé de deux couleurs, ce cartable offre un style indémodable.
  • Les chinés : un gris chiné agrémenté d’une couleur peps pour un style sportwear.
  • Les bons enfants : une gamme scolaire pour les garçons tendances.
  • Les chics filles : avec des petits pois, des roses, une couleur rose poudré… une collection pour les filles qui savent ce qu’elles veulent.
  • Capsules : des rayures qui donnent un côté chic au cartable.
  • Les bicolores : un duo de couleurs tout en élégance.
  • Les fantaisies : des cartables modernes créés à partir d’un thème.

Tout comme son homologue belge Kipling, la célèbre marque de maroquinerie Tann’s propose des articles scolaires de grande qualité à l’univers propre. Sa particularité : la volonté d'offrir un cartable éco responsable toujours plus proche des attentes des enfants et de leurs parents en termes de praticité et d’esthétique. Un sacré défi que Tann’s relève chaque jour ! On vous laisse en juger par vous-même…