Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte
close

Cartable fille 

Bienvenue sur la page girly des cartables pour filles ! Vous y trouverez des sacs d'école de grandes marques prisées par les écolières et leurs parents. Mais aussi des bagages rectangulaires aux imprimés thématiques plébiscités par les filles comme les animaux, les princesses Disney, l'héroïne Miraculous Ladybug et bien d'autres licences... A découvrir dès à présent sur la boutique des toons !

par page
Résultats 1 - 48 sur 135.
Résultats 1 - 48 sur 135.

L’univers des cartables filles sur la boutique des toons !

 

Depuis 2008 la boutique des toons accompagne les parents dans la quête du futur sac scolaire de leur(s) enfant(s). Notre objectif : que chaque enfant puisse trouver le cartable de ses rêves ! C’est pourquoi nous travaillons sans relâche pour comprendre l’attente de tous les acteurs autour du cartable - à savoir les élèves, les parents et les enseignants - et ainsi dénicher les meilleurs bagages scolaires filles à prix malins.

Le cartable pour filles est un véritable défi ! Oui, les jeunes filles savent ce qu’elles veulent et surtout ce qu’elles ne veulent pas. Et les critères de chacune d’entre elles en ce qui concerne le premier accessoire scolaire sont aussi différents qu’il n’existe de jeunes écolières

Exit les sacs à dos filles ou autres cartables à roulettes pour demoiselles, nous vous proposons dans cette page le cartable fille classique.

 

De quel sac d'école parle-t’on ?

Laissez-nous d’abord vous décrire le produit ! En l’occurrence ici, laissez nous vous présenter le cartable fille dont nous faisons la promotion dans cette catégorie. Il s’agit du cartable rectangulaire, plus large que haut, affublé d’un rabat avec un ou deux fermoirs tucks. La première forme officielle du sac scolaire qui a fait ses preuves auprès des écoliers de tous horizons depuis le siècle dernier jusqu’à nos jours.

Revenons en détail sur les signes distinctifs qui ont fait le succès du cartable.

  • Sa forme allongée permet de ranger facilement et convenablement les fournitures scolaires. Celles-ci sont idéalement positionnées dans le sac et ainsi protégées des cornes ou autres détériorations dues au manque de place.
  • Le rabat ! Tout un programme ! Il est tout simplement parfait pour protéger le matériel d’école à transporter dans le cartable. Les cahiers, les classeurs, les livres et autres trousses sont à l’abri des intempéries, des vols et des pertes ! Une belle invention renforcée aujourd’hui par un fermoir (en métal ou en plastique) appelé tuck. Ce dispositif sécuritaire est aussi facile à manier par les petites mains des enfants.

Même si le cartable a très peu évolué dans sa forme depuis sa création, il s’est néanmoins enrichi au cours des dernières décennies. Voici quelques caractéristiques du cartable d’aujourd’hui :

  • il adopte différentes dimensions pour convenir au plus grand nombre ;
  • il dispose d’un seul ou de plusieurs compartiments et souvent de poches frontales zippées ;
  • il se pare d’un tissu imperméable léger ;
  • il offre un panneau dorsal rembourré et de larges bretelles ergonomiques réglables pour améliorer le confort de port ;
  • il propose la plupart du temps une étiquette porte nom (parfois même un emplacement pour un emploi du temps) à personnaliser.

Vous l’aurez compris, le cartable d’aujourd’hui n’est rien d’autre que notre madeleine de Proust (en tant qu’anciens élèves) avec quelques améliorations… Un cartable qui se transmet de générations en générations et embellit le lien parents – enfants.

 

Un cartable scolaire pour qui ?

Vous l’aurez compris, dans cette page, nous mettons les écolières à l’honneur. Vous trouverez une large sélection de cartables pas chers conçus spécialement pour les filles de 3 à 12 ans - soit pour les écolières de maternelle et de primaire. Ces sacs scolaires se déclinent en plusieurs dimensions pour s’adapter à la morphologie de chaque enfant. Nous vous orienterons dans les lignes suivantes sur le choix des dimensions en fonction de l’âge, du niveau et de la corpulence de votre enfant.

Les cartables filles sur la boutique des toons adoptent tous les codes pour satisfaire les jeunes princesses :

  • des couleurs girly ! Du rose, du violet, des couleurs chatoyantes ou au contraire des coloris clairs qui s’accorderont à la personnalité de votre fille ;
  • des motifs féminins partout sur le tissu du sac d’école. Des cœurs, des arcs en ciel, des étoiles, des pois, des couronnes… trop mignons ;
  • des paillettes et/ou des sequins sinon rien ! Avec un cartable scintillant de mille feux, comment résister !

Sur la boutique des toons, chaque élève fille doit pouvoir trouver le cartable de ses rêves.

 

Qu’offre notre boutique par rapport à ses concurrents ?

La boutique des toons se démarque par son souhait d’offrir aux enfants, en l’occurrence ici aux jeunes filles, un cartable scolaire fiable, de qualité, confortable, esthétiquement séduisant à un juste prix. Peu importe le cartable plébiscité par votre fille, l’objectif est de vous le proposer à un bon rapport qualité prix.

La quête de l’exclusivité

Engagée dans la recherche permanente de nouveaux articles de bagagerie scolaire, notre équipe sillonne l’Europe pour dénicher LE cartable idéal des filles. C’est pourquoi vous trouverez sur notre site des produits exclusifs en France. En achetant sur notre plateforme, vous aurez peu de chances de retrouver le cartable de votre fille sur les épaules d’une de ses camarades le jour de la rentrée scolaire.

Des marques prestigieuses à des prix compétitifs

Kipling, Tann’s, Rip Curl : trois grands noms de la bagagerie scolaire reconnus pour leur univers, leur qualité haut de gamme et leur durabilité. Trois grandes marques avec lesquelles nous travaillons depuis plus de 10 ans. La confiance mutuelle qui s’est installée pendant ces dernières années entre ces grands licenciés et notre boutique nous permet de vous proposer des tarifs compétitifs et un service après-vente performant.

Des licences adulées par les filles

Notre univers reste et restera le monde la licence. Un univers qui fait rêver petits et grands, filles et garçons. Une grande majorité des cartables filles sur la boutique des toons est issues des licences plébiscitées par les jeunes écolières. Entre autres, les princesses Disney, Pat Patrouille, Bella Sara, Ladybug, … la liste est longue.

 

Comment choisir le futur cartable de votre fille ?

Voilà une question que nombre de parents se posent à la veille de la rentrée des classes. Existe-t-il des tailles pour les cartables ? Si oui, laquelle sera adaptée à ma fille ? Dois-je investir dans un petit cartable que je changerai à chaque rentrée ou au contraire dans un sac scolaire qui traversera les années ? Vers quelle licence ou marque me tourner ? Pas de panique, nous vous donnons quelques conseils pour choisir au mieux le futur cartable de votre écolière.

Les dimensions

En ce qui concerne les dimensions du cartable, nous vous guidons en précisant le niveau scolaire ou l’âge recommandé sur chaque fiche produit. Ainsi vous pourrez lire cartable maternelle, cartable CP ou encore cartable idéal jusque 5 ans.

Pour aller plus loin, voici un petit tableau récapitulatif des dimensions des cartables en fonction des âges.

      Dimensions cartables

   Age recommandé

   Niveau associé

      Cartable 32 CM

   3 - 4 ans

   Petite et moyenne section de maternelle

      Cartable 35 CM

   4 - 5 ans

   Grande section de maternelle

      Cartable 38 CM

   6 à 9 ans

   CP, CE1, CE2

      Cartable 41 CM

   9 à 12 ans

   CM1, CM2

  

Il s’agit ici d’un tableau informatif. Bien entendu, vous devrez prendre en compte la corpulence de votre enfant ainsi que les fournitures attendues dans son cartable. Pour exemple, préférez un cartable 38 cm pour votre écolière de CM1 si cette dernière est fluette et que les exigences des enseignants en termes de transport de fournitures scolaires le permettent. A contrario, envisagez un cartable 38 cm pour votre grande fille de dernière année de maternelle qui doit transporter un cahier grand format quotidiennement dans son cartable.

Une dernière indication : pour le confort de votre enfant, il est conseillé que la largeur de son cartable ne dépasse pas la largeur de ses épaules. A vos mètres ruban !

La robustesse (nombre d’années)

La qualité du cartable doit obligatoirement faire l’objet d’une attention particulière. Il serait dommage de choisir un cartable d’une piètre qualité qui rende l’âme avant la fin de l’année et prive votre enfant d’un accessoire important dans sa vie d’écolier. Parce que l’on ne joue pas avec la sérénité des élèves (et de leurs parents !), sur la boutique des toons nous vous proposons des cartables de qualité supérieure et des cartables de qualité haut de gamme.

Est-ce qu’un cartable se change chaque année ? Pour répondre à cette question, nous mettrons en avant deux écoles de pensée. Certains parents privilégient le goût de l’enfant lors de l’achat qui s’oriente en général vers une licence précise. Ce goût variant d’une année à l’autre, ils achètent un nouveau cartable (pour un budget moyen) lors de chaque rentrée scolaire. D’autres préfèrent la durabilité et investissent dans un cartable certes un peu plus onéreux à la base mais qui suivront le parcours scolaire de leur(s) enfant(s) sans encombre.

Les licences

Les licences pour filles font la loi sur la boutique des toons. Pour les parents un peu dépassés par les nouveaux personnages qui débarquent chaque année dans la vie de leur progéniture, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Mais pour cela, faites confiance à votre enfant ! En découvrant les cartables dérivés de leurs personnages d’animations favoris ou ceux des marques à la mode, votre fille se fera une joie de dénicher celui qui l’accompagnera dans sa vie d’écolière.

 

Quel cartable veulent les écolières ?

Quelles soient toutes petites ou déjà en mode pré ado, les écolières savent tout à fait ce qu’elles veulent en ce qui concerne la bagagerie scolaire. Leur cartable se doit d’être à leur image. Les filles recherchent un cartable qui reflète leur goût pour une couleur, une marque, un personnage de fiction ou encore un animal.

Elles souhaitent aussi un bagage qui leur offre un espace de rangement nécessaire pour transporter l’ensemble de leurs fournitures scolaires ou personnelles. Parce que oui, les filles ont besoin d’emporter quelques accessoires (livres de coloriage, petits jouets, …).

Les jeunes princesses sont également sensibles au bon maniement du cartable. Une bonne prise en main, un tissu léger et confortable, un fermoir facile à manier sont des critères indispensables pour votre écolière.

Voyons en détail les cartables pour filles les plus adaptés à chaque tranche d’âge et à chaque niveau.

 

Le choix du cartable fille en maternelle

Choisir le futur sac scolaire de sa toute jeune écolière de maternelle est une étape importante dans la vie des parents. L’objectif : faire plaisir à sa princesse en lui offrant un cartable qu’elle prendra plaisir à emporter quotidiennement à l’école.

Un cartable fille petite section

Après plusieurs années en tant qu’accompagnateur des parents dans l’achat du premier sac d’école de leur enfant, nous pouvons vous affirmer que le cartable Les Déglingos remporte tous les suffrages. Tout doux, avec un joli design d’animal, il devient le doudou d’école des toutes petites filles.

Un cartable fille moyenne section

En moyenne section, les filles s’affirment. Passée la timidité de la première année d’école, elles recherchent un cartable à l’effigie de leur personnage(s) préféré(s) ou de leur animal favori. Les cartables Miraculous Ladybug, princesses Disney ou encore Pat Patrouille sont des valeurs sûres en deuxième maternelle !

Un cartable fille grande section

L’écolière de grande section de maternelle opte elle aussi pour un cartable de licence féminine comme évoquée ci-dessus. Son sac doit être suffisamment grand pour contenir davantage de fournitures scolaires. Le cartable Tann’s fait partie des préférences pour la dernière année de maternelle.

 

Le choix du cartable fille en primaire

Votre fille entre à l’école des grands ! Intégrer l’établissement primaire est un accomplissement pour elle (vainqueur de l’école maternelle) en même temps que le début d’une nouvelle aventure. Le choix du cartable est alors une étape importante.

Un cartable fille CP, CE1, CE2

Le cartable est sans aucun doute le sac scolaire idéal pour l’entrée en CP. C’est le succès des cartables animaux. Les chiens, les chats, les chevaux, … les filles partagent leur amour pour ces êtres adorables à travers leur nouveau bagage. En mode créature fantastique, le cartable Licorne fait des ravages ! Le cartable Tann’s rencontre lui aussi un grand succès à cette période scolaire tout autant que les cartables de licence Rip Curl, Kickers, Little Marcel, Lola Espelata ou encore IKKS.

Un cartable fille CM1, CM2

En deuxième partie de primaire, le cartable des filles mesure désormais 41 CM. C’est le succès du cartable Kipling et son petit singe en porte-clés indissociable ! Tann’s a encore de nombreux adeptes aussi !

 

Il est temps pour vous (et votre fille !) de consulter l’ensemble de notre catalogue de cartables pour filles. Vous pourrez facilement sélectionner une licence ou un niveau scolaire pour cibler vos besoins facilement et rapidement. Le futur cartable de votre fille se trouve forcément sur la boutique des toons !