Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte
close

Cartable CP 

par page
Résultats 1 - 36 sur 80.
Résultats 1 - 36 sur 80.

Choisissez en toute simplicité le cartable CP de votre enfant sur la boutique des toons !

 

Ca y est, c’est bientôt la rentrée ! Et quelle rentrée ! Votre enfant intègre un nouvel établissement scolaire appelé l’école des grands. Après trois années en maternelle, il est prêt pour les apprentissages du degré primaire. C’est un moment fort dans la vie de votre petit être autant que dans la vôtre. C’est pourquoi, vous le voulez unique, à la fois enthousiaste et serein.

 

L’univers scolaire, vous ne le maîtrisez pas encore. Vous ne connaissez pas le ou les futurs enseignants de votre enfant. Vous avez eu en tout et pour tout une brève liste scolaire qui semble conseiller un cartable de forme rectangulaire sans roulettes mais rien pour vous expliquer comment choisir le premier « vrai » cartable de votre enfant. Pas de panique, vous êtes sur la bonne page ! Dans cette catégorie, nous allons parler avec vous du cartable idéal pour le CP. Des conseils, des témoignages de parents, la découverte de licences de bagagerie scolaire et surtout des visuels de cartables tous plus funs les uns que les autres vous permettront de choisir LE sac scolaire conçu pour votre écolier.

 

 

Comment choisir le cartable CP de votre enfant ?

 

Motivé dans l’achat du sac scolaire de votre futur écolier de primaire, vous vous êtes arrêté plusieurs fois au rayon cartable de votre hypermarché. Certains cartables sont plaisants mais ont l’air d’une piètre qualité, d’autres sont horriblement hors de prix. Certains sont ridiculement petits, d’autres font trois fois la corpulence de votre enfant. C’est tout naturellement que vous partez à la chasse aux infos sur le net. Bravo, vous avez atterri sur LE site spécialiste de la bagagerie scolaire depuis plus de 15 ans ! Nous n’allons pas y aller par quatre chemins, nous vous livrons sans plus tarder les trois étapes pour choisir le sac scolaire de votre enfant.

 

Etape 1 : la taille du sac d’école

Vous trouverez sur le marché de la bagagerie scolaire les dimensions de cartable prônées pour l’entrée en première primaire. Il s’agit de cartables dont la largeur est comprise entre 35 et 38 cm. Soigneusement conçus en fonction de la courbe de croissance moyenne des enfants entre 6 et 8 ans, ces sacs d’école sont les plus adaptés à la morphologie des écoliers de CP.

 

Mais vous le savez, chaque enfant est unique. C’est pourquoi, il vous faut prendre en compte la corpulence de votre fille ou celle de votre garçon avant tout achat. Votre fille est menue ? Alors optez pour un cartable 35 cm. Votre garçon est grand et costaud, un cartable 38 cm sera bien plus adapté.

 

Et les compartiments ? Plutôt un ou deux ?

Pour décider le nombre de compartiments idéal pour le prochain cartable à dos de votre écolier, référez-vous en premier lieu à la liste scolaire. La priorité étant votre enfant et son confort, il ne faut pas pour autant négliger le nombre de fournitures scolaires qui voyageront à l’intérieur du cartable. En fonction des cahiers, classeurs, trousses et autres matériels éducatifs que votre enfant aura à transporter au quotidien, vous pourrez décider du nombre de compartiments judicieux.

 

Question de parents !

Mon enfant est plus petit que la moyenne et la liste des fournitures scolaires est interminable, comment choisir le cartable le plus adapté ?

La règle : ne surchargez pas votre enfant ! Offrez-lui un cartable confortable adapté à sa morphologie. Si besoin, vous pourrez glisser un sac en toile à l’intérieur du cartable pour les jours où il devra transporter davantage de cahiers. Vous pouvez en informer sa maitresse ou son instituteur en début d’année.

 

 

Etape 2 : la qualité nécessaire du bagage scolaire

Une qualité de port

Vous avez choisi de vous tourner vers un cartable à dos, autrement dit un sac d’école rectangulaire muni d’une poignée et de deux bretelles dorsales. Votre enfant portera donc quotidiennement le poids de son cartable à la main ou au dos. Pour préserver sa santé (et notamment prévenir les maux de dos à cause de lourdes fournitures scolaires), il est important de s’attarder sur la conception des dispositifs de port. En l’occurrence ici, les bretelles et le panneau dorsal qui composent le sac scolaire.

 

Des bretelles ergonomiques sinon rien !

Les bretelles doivent être facilement réglables par vous adulte, mais aussi par votre enfant. Pour cela, optez pour un dispositif en pvc consistant à faire coulisser les sangles. Ce système simpliste (mais oh combien efficace !) se retrouve sur la plupart des sacs à dos aujourd’hui.

 

Grâce à lui, vous ajusterez régulièrement les bretelles du sac scolaire aux épaules de votre enfant en veillant à ce que le panneau dorsal du cartable soit bien en contact avec son dos. Recommandation santé reléguée depuis de nombreuses années, cette consigne favorise le bien être de votre enfant pendant ses déplacements avec le sac scolaire.

 

Pour aller plus loin dans le confort, veillez à choisir un cartable avec des bretelles larges et matelassées !

 

Un panneau dorsal de compétition !

Le panneau dorsal, communément appelé dos du cartable, est une partie du sac scolaire. Situé à l’arrière du cartable, c’est lui qui se retrouve en contact avec le dos de l’enfant pendant le port du bagage. Il a une grande importance puisque sa grande mission est d’atténuer les chocs inhérents aux déplacements.

 

De plus en plus de fabricants de cartables se penchent sur sa conception : on voit apparaître des panneaux dorsaux rembourrées avec une couche de mousse souple ou encore des panneaux moulés pour épouser parfaitement l’anatomie des enfants. Le tissu se pare de micros-alvéoles et devient anti transpirant et anti-frottement.

 

Un cartable résistant à l’énergie débordante des enfants

Objet destiné à être trimballé par monts et par vaux avec plus ou moins de respect (il faut bien le dire !), le cartable CP se doit d’être ultra résistant. Il doit être capable d’assurer sa mission première au quotidien, à savoir transporter toutes sortes de fournitures scolaires plus ou moins lourdes et cela qu’il fasse soleil, qu’il pleuve ou qu’il neige.

 

Vous devez alors être vigilants quant à la qualité des tissus : souplesse et imperméabilité non négociable ! La souplesse de la matière sera agréable à manipuler par votre enfant. L’étanchéité du sac est primordiale pour éviter la soupe de papiers dans le cartable !

 

Pour une résistance accrue du sac, privilégiez un cartable aux coins renforcés, aux coutures soignées et aux dispositifs d’ouverture et de fermeture robustes. Les fermoirs tucks en métal ou les fermoirs clips en pvc sont des fermoirs cartables idéaux pour les sacs des écoliers et des écolières de début primaire. Résistants et facilement manipulables par les petites mains, il favorise l’autonomie des enfants.

 

 

Etape 3 : élection du plus beau cartable

Une fois les dimensions du sac d’école prédéfinies et la qualité approuvée, il reste le plus important : trouver le meilleur cartable pour votre enfant en termes d’esthétisme. Vous l’aurez compris, dans cette dernière étape, nous parlons du visuel du cartable ! C’est la seule étape qui doit se faire OBLIGATOIREMENT avec votre enfant. Nous vous conseillons pour cela de sélectionner seul au préalable des cartables qui répondent aux critères des deux premières étapes et de soumettre vos trouvailles à votre écolier ou votre écolière.

 

Vous connaissez maintenant les trois grandes étapes pour choisir en toute simplicité le tout premier cartable CP de votre enfant. Il est temps de découvrir l’offre pléthorique de sacs scolaires rectangulaires à bretelles sur notre boutique en ligne. Pas de doute, le futur cartable de votre écolier de primaire se trouve ici !

 

 

Notre sélection des meilleurs cartables CP pour vous servir

 

C’est le moment pour nous de vous présenter les cartables de première primaire les plus plébiscités par les enfants et leurs parents ! Parmi notre sélection de cartables CP sur la boutique des toons, vous trouverez les cartables Tann’s et les cartables Rip Curl, deux marques incontournables de la bagagerie scolaire pour l’école primaire mais également d’autres cartables de licences qui ont fait leur preuve dans le monde des sacs d’école.

 

T’as ton Tann’s ?

Commençons par un incontournable : le cartable Tann’s. Rendu célèbre dans les années 80 grâce à la pub télévisuelle on ne peut plus explicite qui répétait trois fois de suite le célèbre slogan « T’as ton Tann’s ? », ce cartable a fait des envieux. A l’époque, vous rêviez de pouvoir inscrire votre nom sur l’étiquette du cartable en croûte de cuir. Aujourd’hui jeune parent, vous n’avez pas oublié ce sac d’écolier. C’est tout naturellement que le choix du premier cartable primaire de votre enfant s’oriente vers cet article de maroquinerie scolaire de qualité.

 

Le cartable Rip Curl pour étudier avec style !

Fille ou garçon le cartable Rip Curl trouve son public dès la première année de l’école primaire. Marque lifestyle, le petit bagage a été conçu avec soin pour répondre précisément aux besoins des jeunes élèves. Il se reconnait entre mille avec ses multiples bandes verticales et horizontales. Qualité, confort, sécurité, style : tout a été pensé pour offrir le meilleur aux jeunes écoliers.

 

Le cartable animal : cet accessoire scolaire adorable

Si votre enfant aime les animaux, il est certainement opportun d’opter pour un petit cartable à leur effigie. De nombreuses licences animaux voient le jour ces dernières années dans la bagagerie scolaire. Des licences toutes plus adorables les unes que les autres. Des chevaux aux animaux domestiques en passant par les créatures préhistoriques que sont les dinosaures, découvrez sur notre boutique l’ensemble de l’offre cartable animal CP.

 

Cartable CP garçon avec super héros

Avengers, Transformers, Superman, etc. la liste des super héros est longue. Pourtant chaque enfant a son personnage de fiction favori. Si tel est le cas pour votre fils, alors le choix de son cartable pour la future rentrée sera vite fait !

 

Cartable CP fille : les personnages de fiction féminins font rêver les écolières

Les filles aussi ont leurs héroïnes : les princesses Disney comme la Reine des neiges ou la jeune Marinette alias Miraculous Ladybug sont les plus prisées. Les écolières adorent les retrouver sur différents produits scolaires. Votre fille est une grande fan de ces personnages féminins ambitieux, prenant en main leur destin. Offrez-lui le pouvoir de choisir quel personnage l’accompagnera sur les bancs de l’école.

 

Ettavee, Kip, Camps : des marques de cartables à découvrir !

La boutique des toons c’est aussi un lieu de découverte. Aux côtés de licences célèbres, nous vous proposons des marques dont la renommée est à venir. Leur particularité : une grande qualité au service d’univers tous plus attirants les uns que les autres. N’hésitez pas à explorer l’ensemble des modèles de cartables proposés sur notre site. Qui sait ? Le futur cartable CP de votre enfant se trouve peut-être parmi eux…