Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte
close

Affiner votre recherche

Réinitialiser
Filtres actifs :
    Personnages

    RIP CURL 

    Amateur de sports de glisse ? Bienvenue sur notre page consacrée à la grande marque Rip Curl ! Une marque australienne reconnue dans le monde entier pour ses vêtements, accessoires et équipements de surf. Sur notre boutique, vous découvrirez cette licence à travers le monde de la bagagerie scolaire : cartables et sacs à dos avec ou sans roulettes rivalisent de qualité pour accompagner au mieux les élèves sur les bancs de l’école. De la maternelle au lycée, les enfants trouveront certainement le sac scolaire Rip Curl conçu pour eux sur notre boutique !

    par page
    Résultats 1 - 96 sur 143.
    Résultats 1 - 96 sur 143.

    Le cartable Rip Curl : bien plus qu’un sac d’écolier !

    Petit écolier deviendra grand avec un cartable Rip Curl ! C’est le défi que vous lance l’emblématique marque des sports de glisse. En œuvrant pour concevoir le meilleur des cartables pour enfants, Rip Curl parvient à offrir des collections de bagages scolaires tout simplement extraordinaires. Des sacs d’écoles novateurs aux imprimés originaux et colorés que la boutique des toons est fière de vous présenter chaque année.

    D’où vient la marque Rip Curl ?

    La marque Rip Curl vient d’Australie. A l’origine, deux jeunes passionnés de surf se lancent un défi : créer leurs propres planches pour leur sport de glisse nautique favori. C’est dans un petit garage à Torquay, ville côtière du sud est australien, que les deux amis, Brian Singer et Doug Warbrick, s’affaireront à la réalisation de leur ambitieux projet.

    Au cœur de la vague

    Surfeurs aguerris, Brian et Doug sont en perpétuelle réflexion autour de la planche de surf idéale. Entre tests personnels et échanges permanents avec d’autres amateurs de sport de glisse, les deux copains élaborent des planches de plus en plus prometteuses. Ils deviennent rapidement les fournisseurs officiels des meilleurs surfeurs de la ville. Ils emménagent alors dans un local plus spacieux, une ancienne boulangerie de Torquay, qui leur permettra d’étendre leur activité.

    Très vite, les deux australiens diversifient leur production en s’attaquant à un autre équipement indispensable à tout bon surfeur : la combinaison. Brian et Doug se procurent une machine à coudre qui fonctionne sur du caoutchouc épais et commencent la confection de combinaisons. Là encore, le succès est au rendez-vous pour les jeunes entrepreneurs.

    L’origine du nom « Rip Curl »

    En quête d’un nom pour leurs planches, les deux amis engagèrent des discussions autour du champ lexical du surf et de l’esprit de ce sport de glisse. Et c’est en posant les yeux sur la planche de Claw, que le nom apparut. Comme il l’expliquera plus tard, un ami surfeur avait dessiné les mots « Rip Curl Hot Dog » sur sa planche.

    « J’avais une McTavish Plastic Machine à l’époque, et Simon y avait peint les mots « Rip Curl Hot Dog ». Ça me plaisait beaucoup » Claw

    Les mots « Rip Curl » littéralement « boucle de déchirure » ont résonné comme une évidence. Deux petits mots qui représentent à eux seul l’aventure, le dépassement de soi, et tout simplement l’essence du surf.

    Rip Curl s’exporte à l’international

    Attachés à la philosophie du Search, Brian et Claw ont toujours défendu l’idée d’un esprit surf parfois même au profit de la rentabilité. Cependant, cette volonté n’a fait qu’accroître les valeurs de la marque. Avec un engagement sans faille dans le développement technologique de ses produits, Rip Curl devient en peu de temps une marque de renommée internationale.

    En vendant sa technologie, ses conceptions et ses idées, Rip Curl exporte son savoir-faire dans les pays demandeurs. Etats Unis, France, Afrique du sud, Japon, etc… la marque rencontre du succès aux quatre coins du monde.

    Aujourd’hui, la marque ne se destine plus seulement aux passionnés de surf, elle s’impose comme un équipementier hors pair dans le monde des sports de glisse en tout genre. Plus largement, Rip Curl, c’est :

    •         une licence de mode vestimentaires (hommes, femmes, enfants) ;
    •         une marque de chaussures ;
    •         une collection d’accessoires comme les montres ou les lunettes de soleil ;
    •         une gamme de sacs et plus particulièrement une licence de bagagerie scolaire.

     

    Laissons les fondateurs de la marque Rip Curl, Brian Singer et Claw Warbrick, résumer leur belle aventure :

    "Le surf et l'industrie du surf font partie intégrante de nos vies depuis plus de 50 ans. Nous réalisons que notre bébé Rip Curl est devenu un adulte reconnu sur toute la planète et nous sommes fiers d'avoir créé une des plus grandes marques au monde."

    Qu’est-ce qu’un cartable Rip Curl ?

    Le cartable Rip Curl se démarque de ses homologues par son style, son esprit et sa qualité. Il s’élabore selon les dernières innovations en termes de matière, de dispositifs de transport, de capacité organisationnelle. Le tout dans un esprit lifestyle.

    Les belles promesses tenues par la marque ont convaincu la jeune génération. Avec ses caractéristiques, Rip Curl se présente désormais comme une des grandes marques référentes dans la bagagerie scolaire.

    Conception du cartable Rip Curl

    La fabrication du cartable Rip Curl se calque sur les procédés de fabrication des équipements sportifs de la marque australienne. Très impliquée dans la technologie, la fonctionnalité et l’esthétisme des produits qu’elle commercialise, la marque Rip Curl a à cœur de comprendre les besoins d’un article avant de se lancer dans son élaboration.

    Rip Curl a sérieusement étudié le marché de la bagagerie scolaire afin de pouvoir répondre aux mieux aux attentes de toute une génération d’apprenants. L’objectif n’étant pas de créer une collection de sacs d’école lambda mais d’apporter un plus aux articles scolaires existants.

    Voici une liste des principaux atouts de la marque dans l’univers du cartable.

    • Le choix d’un tissu imperméable orné de motifs colorés originaux. Indéchirable, il offre une belle résistance au sac d’écolier qui peut alors transporter en toute sécurité ses fournitures scolaires. La matière du cartable Rip Curl est bien évidemment hydrofuge et s’entretient très simplement à l’aide d’un chiffon humide.
    • La recherche d’une matière de cartable robuste mais légère. L’objectif étant ici le confort d’utilisation notamment dans les déplacements. Un véritable atout en matière de santé. Le cartable Rip Curl s’engage à préserver le dos des enfants.
    • Des cartables aux dispositifs dernier cri qui assurent la maniabilité du sac et le confort de l’enfant. Nous parlons ici de nouvelles technologies dans le port du cartable. La création d’un panneau dorsal et l’agencement de bretelles réglables permettront le bon ajustement du sac sur le dos de l’enfant. Quant à l’intégration d’un système trolley sur le cartable Rip Curl, il sera le garant de déplacements légers au quotidien. Grâce à ces procédés, le cartable Rip Curl améliore une fois de plus le bien-être des enfants.
    • Des sacs scolaires à la capacité organisationnelle indéniable. Les enfants pourront ranger aisément chacune de leurs fournitures dans les différents compartiments des cartables Rip Curl. Ces poches se ferment de façon sécuritaire, la plupart du temps à l’aide de dispositifs à glissière.

     

    La qualité des cartables Rip Curl est sans appel. Choix des matières, intégration des dernières innovations, soin des coutures, le produit fini se définit comme un bagage d’excellence.

    Rip Curl lance sa collection Back to school

    Conscient de son savoir-faire, Rip Curl s’investit dans la fabrication de sacs d’école. La collection Back to School s’adresse à tous les apprenants, des écoliers de maternelle aux étudiants d’université. Chaque modèle de sac est élaboré en fonction des besoins de chaque tranche d’âge. La gamme est énorme.

    La série Back to School propose de nombreux articles indispensables au monde scolaire. Sacs à dos, sac à roulettes, cartables, trolley ou encore trousse, les produits de la licence se déclinent à l’infini.

    Ces fournitures s’adressent à l’ensemble des enfants, filles comme garçons. Même si certains modèles de sacs se destinent davantage à un genre, la plupart d’entre eux sont mixtes.

    Vous en connaissez un peu plus sur l’esprit et l’image de la marque Rip Curl. Il est temps maintenant de se mettre en quête du cartable idéal pour votre enfant.

    Comment choisir son cartable Rip Curl ?

    La boutique des toons vous accompagne dans l’achat du futur sac de votre enfant ou de votre étudiant. Pour cela, elle s’efforce de dénicher puis d’ordonner sur son site en ligne les différents produits de bagagerie scolaire susceptibles de plaire aux enfants comme aux parents. Avec la marque Rip Curl, pas de surprise. Le cartable Rip Curl fait d'ailleurs partie du top 10 des cartables CP. Vous trouverez un large choix de cartables d’enfant ou de sacs d’adolescent.

    Un sac d’école Rip Curl à la maternelle

    Le sac d’école maternelle Rip Curl s’adresse aux enfants à partir de 5 ans, autrement dit aux écoliers en grande section. Il adopte deux formes : le cartable rectangulaire et le sac à dos. Votre enfant pourra y ranger les indispensables fournitures demandées par les enseignants à savoir un doudou, des affaires de rechanges, un cahier de communication et une trousse.

    Le cartable Small Satchel

    Idéal pour transporter les premiers cahiers, le cartable Rip Curl Small Satchel se pare de dimensions justes : ni trop grandes pour convenir à la morphologie des enfants de maternelle, ni trop petite pour pouvoir transporter des fournitures grands formats. Ces dernières trouveront place dans le compartiment principal.

    Pour une manipulation aisée du sac d’école, le Small Satchel dispose de deux fermoirs tucks en pvc. Grâce à eux, les petits écoliers peuvent facilement ouvrir et fermer leur sac d’école en toute autonomie.

    Enfin le Rip Curl maternelle est équipé de bandes réfléchissantes disposées de part et d’autre du cartable. Ce dispositif sécuritaire protège les enfants en les rendant visibles auprès des automobilistes.

    Le sac à dos Mini Dome

    Très fun, le sac à dos Mini Dome conçu par Rip Curl prend les apparences du sac borne. Une forme de sac à dos ultra prisée avec ses deux ouvertures caractéristiques : un compartiment central et une poche frontale. Ces espaces de rangements sont sécurisés par des fermetures éclair. Des fermoirs simples à manipuler par les petites mains des enfants.

    Le sac à dos Rip Curl maternelle offre deux solutions de portage : une poignée pour un port à la main et deux bretelles réglables pour transporter le sac sur le dos. Rembourrées, celles-ci assurent le confort de l’enfant pendant les déplacements. Notons que la poignée permet d’accrocher le sac à dos maternelle à une patère : un détail important à la petite école où les porte manteaux sont légion !

    Ce mini sac à dos, de 33 cm de hauteur, peut contenir les indispensables des écoliers de maternelle : fournitures scolaires ou équipement sportif. Sac d’école ou sac de sport, il s’adapte à toutes les situations.

    Un cartable Rip Curl pour les écoliers de primaire

    Spécialement conçu pour répondre aux besoins des écoliers de primaire, le cartable Rip Curl se décline en trois bagages standards : le cartable, le cartable à roulettes et le sac trolley. Après avoir évalué les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux, vous trouverez ci-dessous les caractéristiques des bagages Rip Curl pour l’école primaire.

    Niveaux CP et CE1 : profitez du cartable Satchel

    D’aspect identique au cartable Small Satchel des écoliers de maternelle, le cartable Satchel diffère par ses dimensions et ses imprimés. D’une largeur de 38 cm, il s’adapte à la morphologie des écoliers entre 6 et 9 ans et est donc idéal pour une utilisation scolaire en CP et CE1. Parmi ses atouts :

    • deux compartiments et deux poches ;
    • dispositifs de fermetures simples et sécuritaires ;
    • une poignée supérieure ;
    • deux bretelles ajustables ;
    • des bandes réfléchissantes à l’avant et à l’arrière du bagage ;
    • un porte planning plastifié intérieur.

    Le cartable à roulettes Wheeley Satchel dès le CP

    Ce trolley Rip Curl n’est autre que le cartable Satchel équipé d’un manche télescopique, de deux roulettes et de deux pieds. Grâce à ce dispositif, le trajet pour aller à l’école se fait en toute légèreté. Le dispositif trolley permet en effet de tracter le cartable sans avoir à supporter le poids des fournitures scolaires. Un véritable atout pour la santé des enfants en pleine croissance.

    A partir du CE2 : optez pour le sac à roulettes Wheeley proschool

    Avec ses 46 cm de hauteur, le sac à dos à roulettes Rip Curl est le bagage à privilégier en fin de primaire. Très spacieux, il offre suffisamment de compartiments pour transporter le matériel scolaire quotidien des écoliers. Sa forme sac à dos permet d’accrocher le bagage d’école sur les épaules : deux bretelles matelassées et réglables et un panneau dorsal rembourrée participent alors au confort de l’enfant. Bien entendu, ce sac dispose d’un système trolley de qualité :

    •         un manche rétractable ;
    •         une base avec deux roues et deux pieds ;
    •         un protège roue.

    Doté de belles finitions, le sac deux roues Wheeley Proschool représente fièrement la marque Rip Curl.

    Collégiens et lycéens : à chacun son sac à dos Rip Curl !

    Les adolescents trouveront sans aucun doute leur bonheur dans les collections de sacs à dos Rip Curl. Parmi les critères à définir :

    •         le nombre de compartiments (et par conséquent la forme du sac à dos);
    •         le choix des roulettes ou non ;
    •         l’imprimé mixte, fille ou garçon.

    Chacun de ces critères engendrent un questionnement. Le nombre de compartiments dépendra de l’utilisation souhaitée du sac ; le choix d’un dispositif trolley intégré sera réfléchi en fonction de l’environnement (à éviter si l’établissement de l’adolescent regorge d’escaliers par exemple !) ; l’imprimé sera fonction des goûts de l’étudiant.

    Pour vous aider à faire le bon choix parmi les différents modèles de sacs Rip Curl disponibles sur notre site, découvrez en quelques mots les collections Rip Curl dans les lignes suivantes.

    Les collections Rip Curl

    Voici un petit aperçu à l'écrit des différentes collections Rip Curl que vous trouverez sur la boutique des toons. Laquelle vous séduira ?

    • Flora

    Un imprimé de feuilles et de fleurs colorées ultra féminin pour cette gamme Flora. Bleu ou violet, deux coloris sont à votre disposition.

    • Essentials

    Le classique chic des collections Rip Curl marqué par un dégradé affirmé noir, gris et blanc et ses lignes bicolores. L’élégance en toute décontraction !

    • High Desert 

    La collection High Desert ou l’élégance de l’imprimé ethnique.

    • Desert Flower

    La classe de l’Essentials associée à la féminité de l’imprimé Flora compose le style casual chic de la collection Desert Flower.

    • Poster Vibes

    La mer, les palmiers sur un fond de couleurs vives marquent le caractère sportswear de la collection Poster Vibes.

    • Stacka

    Avec un design épuré et des couleurs sobres, la collection Stacka affirme l’élégance au masculin.

    • Brush

    Du peps, du dynamisme, le style streetwear définit assurément la collection Brush.

    • Glow Wave

    La collection Glow Wave de Rip Curl est la collection parfaite pour les amateurs de surf. Avec ses couleurs tendances (la sobriété du noir associée à la pureté du bleu de la mer), cette collection met en scène un surfeur au milieu de son art.

    • Tropicana

    Largement inspiré par l’univers du surf et de la plage, la collection Tropicana où le sérieux en toute décontraction.

    • Classics

    Lignes épurées et couleur unique du tissu, une collection en toute simplicité dont le charme réside dans la couleur contrastante de la fermeture éclair.

    • Summer Time

    Un imprimé estival fait de la collection Summer Time la collection la plus ensoleillée de la marque Rip Curl. Les filles auront le choix entre deux couleurs : blanc ou violet.

    • Toucan Flora

    Très féminine, la collection Toucan Flora assure un look exotique. Composé de fleurs et d’oiseaux exotiques, l’imprimé se décline en trois couleurs : navy, black, white.

    • Anak

    La collection Anak présente des motifs tels des palmiers, le soleil, la mer qui respirent la belle saison. Le caractère estival du cartable s’allie à merveille au style girly représenté par les petits cœurs et la couleur rose pâle du cartable.

    • Cover Up

    Une collection multivitaminée que l’on choisisse les couleurs flashs sur fond noir ou le classique noir et blanc. Les grandes inscriptions donnent du relief au sac et force le dynamisme !

    • Photo Script

    L’imprimé avec effet photographique style zooming - où l’on voit nettement le surfeur entouré par des couleurs floues qui accentuent le mouvement des vagues - reflète la modernité de la collection Photo Script. Cette dernière se décline en deux couleurs : bleu et rouge. Effet garanti !

     

    Pour plus de détails sur les cartables, rendez-vous dans les sous catégories Rip Curl ! Vous y découvrirez tous les cartables et autres fournitures scolaires de la célèbre marque Rip Curl.